Coruscant Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coruscant Time

Site RP sur Star Wars...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier cour de Force avec ma padawan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiad McMartigan
Maître d'Arme Jedi/Admin
Maître d'Arme Jedi/Admin
Kiad McMartigan


Nombre de messages : 35
Age : 35
Affiliation : Professeur jedi.
Emploi sur le site : Ecouter la Force et appliquer sa volonté
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:30

Comme convenu avec ma padawan j'étais au rendez vous au petit matin. J'étais même un peu en avance, être en retard m'énervait. Du moins...le fait que d'autres le soient ne me dérangeais pas énormément, mais personnellement je n'aimais pas faire attendre. J'avais disposé dans la salle tout un ensemble d'objets plus différents les uns que les autres et le sol ainsi que le plafond et les murs étaient recouverts de coussins. je lui ferais passer un petit test aujourd'hui, juste de quoi voir jusqu'où elle en était dans son contrôle de ses pouvoirs. Si elel s'en sort bien maintenant et qu'elle progresse bien dans le futur, peut-être lui apprendrais-je le Sundori...
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Myr
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Kitty Myr


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 25/01/2007

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:26

Après avoir passé une autre excellente nuit dans l’un des arbres du jardin du temple, je me dirige vers la salle que m’avait indiquée mon maître la veille. J’aime la ponctualité, mais il était déjà là. « Visiblement, il aime être à l’avance ! » Je pris note mentalement des habitudes de mon maître. Il m’avait expliqué comment se déroulerait ma formation, mais avait mis l’accent sur le fait qu’un maître et un padawan devaient bien se connaître !

J’entre dans la pièce couverte de cousin et de divers objets que j’observe et essaye de mettre un nom sur tout ce que je vois, tout en avançant vers McMartigan.

Moi – Chaaalouu Maître… Miaou ! Cha veux dire bonjour Maître, désolé. Vous disiez que vous alliez m’apprendre la Force, alors pourquoi tous ces objets ? Miiif ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiad McMartigan
Maître d'Arme Jedi/Admin
Maître d'Arme Jedi/Admin
Kiad McMartigan


Nombre de messages : 35
Age : 35
Affiliation : Professeur jedi.
Emploi sur le site : Ecouter la Force et appliquer sa volonté
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:25

Moi: Pourquoi tout cela ? Simplement pour que tu apprennes à te concentrer sur ce que tu dois faire et non pas sur ce qui t'entoure.

Kitty: M-Mais, ssssi en combat je ne fais pas attention à ce qui m'entoure, je vais me fffaire surprendre !


Moi: Pour pouvoir percevoir TOUT ce qi t'entoure, il faut déjà pouvoir te concentrer sur une chose. Je te l'ai dis, j'attends beaucoup de mes élèves et de toi davantage encore. Cela ne veux pas dire que tu n'as pas le droit à l'erreur bien sur. Tout le monde se trompe, moi-même je fais encore certaines fautes, alors je ne te demanderais pas la perfection.

"Voyant que je m'étalais un peu trop en paroles, je lui fais signe de s'assoir à terre, sur le sol de coussins. Une fois fait je m'assois à mon tour devant elle, en tailleur."

Moi: Tu as certainement déjà dû remarquer que, lorsque tu étais énervée ou dans un état que je qualifierais de pas normal, tes sens se développent plus que d'habitude. Une sorte de sixième sens te prévenait d'un danger immédiat et tout proche. Ou alors tu pouvais au juger dire combien de personnes se trouvaient dans une pièce sans regarder, ou encore ressentir par delà la jugeote si quelqu'un était sincère ou non. Tu es ici pour apprendre à maîtriser ceci et non plus le vivre comme un évènement qui apparaît de temps en temps.
Ferme les yeux, et concentre toi sur moi. Essai de me voir là où je suis et sans rouvrir tes yeux.


"Je prends ses mains dans les miennes et la laisse se concentrer."
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Myr
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Kitty Myr


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 25/01/2007

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:25

«Voir quelque chose les yeux fermer ! Il en a lui de ses idées !! Bon, on va essayé de faire comme il a dit »

Ses mains sur les miennes, je ferme les yeux et essaye de me concentrer sur la dernière image que mon « petit » cerveau (MDR) avait de mon maître. L’image de cet homme aux longs cheveux et aux yeux vert était imprimée comme un souvenir. Mais d’après ce que j’avais compris de l’exercice, avec la Force, je pouvais, je devrais être capable d’améliorer cette empreinte rétinienne jusqu’à ce que l’image soit nette.

« Chraneuneu! L’image disparaît peu à peu !Grrr ! »


Moi – Rrrrrrrrr! J’arrive pas!

J’ouvre les yeux et râle sur moi-même, je retire mes mains des siennes et me lève lui tournant le dos. Je croise les bras sur mon torse. J’ai honte de cet échec et n’ose plus affronter le regarde de mon maître.
Revenir en haut Aller en bas
Kiad McMartigan
Maître d'Arme Jedi/Admin
Maître d'Arme Jedi/Admin
Kiad McMartigan


Nombre de messages : 35
Age : 35
Affiliation : Professeur jedi.
Emploi sur le site : Ecouter la Force et appliquer sa volonté
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:07

"J'ai un sourire quand elle se relève d'un bond toute énervée, le poil presque hérissé. Ca me rappelait mes propres moments difficiles, bien que j'étais beaucoup plus déterminé. Hum...rien ne servirait de la sermonner dès le début, juste la titiller au point sensible devrait suffir. Elle est fière ! Je vais en profiter..."

Moi: Je croyais que tu étais plus résistante devant la difficulté. Tu ne vas pas laisser un exercice qu'un padawan de 6 ans est capable de faire te surpasser ?

"Je sens une vive émotion qui parcours ma padawan avant qu'elle ne se retourne d'un bond."

Moi: Allons, ce n'est pas grave si tu échoues aux exercice, ce qui est grave est de ne pas vouloir s'améliorer. Rassieds toi, concentre-toi sur mon image, je vais t'aider à faire ce que je veux que tu fasses. Une fois que tu auras l'exemple, tu y arriveras certainement mieux.

Kitty: Drrrrou, d'accord...


"Elle se rassied alors mais cette fois je la laisse sans contact. Je m'introduis dans son esprit et lui projète mon image comme elle devrait la percevoir dans la Force..."
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Myr
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Kitty Myr


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 25/01/2007

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:51

Un padawan de 6 ans! Pfffou, je suis capable de faire mieux, je le sais, je le sens !

Moi – Drrrrou, d'accord..

Je me rassieds et le laisse agir. Je me devais de lui faire confiance. J’explore un monde inconnu, un monde où le contrôle de ma vie m’échappe. Je déteste cela ! Mon seul guide dans ce monde de Force, de Jedi c’est cet humain… mon maître. Aucun individu de mon espèce m’avait inspiré confiance excepter mes parents (adoptifs) et Waldo. Jusqu’à ce que je le rencontre, je pensais ne pouvoir me fiée qu’à mes sens, qu’à moi-même. Pourtant, McMartigan est là… quelque part dans la pièce, je ne peux le voir, mes yeux sont clos. Je devrais être sur la défensive, mais je sais que ce n’est pas ce qu’il désire. Comme à mon habitude, je devrais utilisé mes autres sens pour prévoir une riposte d’une éventuelle attaque, mais non, je le laisse entrer dans mon esprit, je le laisse me monter sa propre image. « C’est comme si quelqu’un ou quelque chose me murmure que je peux lui faire confiance, qu’il ne me désir aucun mal, qu’il ne m’en fera jamais. Est-ce cela la Force ? »

Kiad – Fixe ton esprit sur mon image et arrête de pensée à trois cents mille chose à la fois. Concentres-toi !

Il y avait un rien d’ordre dans sa voie. D’ordinaire cela aurait du m’agasser, mais là, non. Je sais qu’il a raison et me concentre un fois de plus. Son image est nette ! Ses yeux sont vert, presque ceux d’un Cathar dans la nuit. Ses cheveux châtains retombent sur ses larges épaules. Il est bâti tel un garde officier de Cathar ! Plus je l’observe, plus je lui trouve des points communs aux males de mon espèce, les poiles en moins. Bientôt son visage semble s’effacer. Je réalise qu’il n’est plus dans mon esprit. C’est à moi de conserver ce résidu d’image. Je pense, je fixe son visage, toujours les yeux clos. L’image qui était flou redevient de plus en plus net. Pour être aussi limpide que si j’avais les yeux ouverts.

Une joie immense m’envahit ! Je bondis en une série de bon autour de mon maître.

Moi – Mimirou ! MIAAAAK ! J’ai réusssis ! J’ai réussi !!!

Le regard de mon Maître, me fit comprendre qu’il n’était pas de approprier de bondir dans tout les sens. Je me stoppe net, baissant les yeux embarrassés. Il me relève le menton et je peux lire dans ses yeux quelque chose comme : « Il te faudra travaillé ta maîtrise de toi ! Il y a du travaille sur ce point ! » Je me contente de miauler, ce qui équivaut à des excuses Catharese.
Revenir en haut Aller en bas
Kiad McMartigan
Maître d'Arme Jedi/Admin
Maître d'Arme Jedi/Admin
Kiad McMartigan


Nombre de messages : 35
Age : 35
Affiliation : Professeur jedi.
Emploi sur le site : Ecouter la Force et appliquer sa volonté
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:02

Moi: Tout ceci est néanmoins très bien. A dire vrai, je ne m'attendais pas que tu réussises du second coup. J'aimerais que nous recommencions l'exercice, mais en un peu différent.

Kitty: Comment csssela différent ?

Moi: Tu te souviens m'avoir dit un peu plus tôt qu'il faut se concentrer sur les alentours pour ne pas se faire surprendre...Ce sera ça l'exercice. Ne te concentre plus seulement sur moi, mais étends tes sens tout autour de toi pour ressentir, au mieux voir les objets que j'ai disposé dans la pièce.


Kitty: D'accord, je vais essssayer !
"Dit-elle quelque peu excitée."

Moi: Hum, et puis...si tu échoues, ce n'est pas la peine de bouder, ce n'est pas grave. Dans le cas contraire ce ne sera pas non plus la peine de sauter aprtout et risquer de casser quelque chose, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Myr
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Kitty Myr


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 25/01/2007

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:41

« Ne te concentre plus seulement sur moi, mais étends tes sens tout autour de toi pour ressentir, au mieux voir les objets que j'ai disposé dans la pièce. »

La phrase de mon maître raisonnait dans ma tête. « Bon faut me maîtriser ! » Je m’assieds et ferme les yeux. J’inspire profondément et laisse tout mes doutes, toutes mes pensées monter en moi. Toutes mes interrogations, tous mes souvenirs. Je bloque ma respiration et imagine une sphère qui entoure toutes mes pensées. J’expire et imagine cette sphère roulée loin très loin de moi. Je reprends une respiration normale et interdit tout pensées de me revenir durant quelques secondes.
L’obscurité, le vide, le silence…
Puis, calmement, j’ouvre mon esprit à ce qui est présent dans la pièce. Une image s’impose à moi… un visage familier : mon maître ! Comme la fois précédente, l’image de McMartigan est nette, mais elle m’est apparue beaucoup plus clairement, plus facilement. Il me fixe avec ses grands yeux vert…

Kiad – Bien, continue comme cela. Concentre toi, non plus sur moi, mais sur ce qui nous entoure.

J’essaye d’appliquer ce qu’il me dit. J’essaye d’imaginé mes yeux parcourir la pièce, mais ce n’est que le vide… « Je peux faire mieux ! Je dois faire mieux ! » Je laisse mes sens s’étendrent autour de moi, je me concentre et j’ai l’impression qu’une énergie nouvelle m’enveloppe, elle est faible, mais j’aperçois un point lumineux à côté de moi. Je fixe mon esprit sur ce point en calment mon excitation d’avoir trouver quelque chose. « Suffit pas de trouver, il me faut l’identifier ! » Je laisse cette nouvel énergie enveloppé ce point lumineux. Il m’apparaît comme étant du métal. Je sens de la sueur perler sur me pelage, mais je refuse de m’arrêter en aussi bon chemin. Concentrer sur ce bout de métal, je réalise qu’il est de forme cylindrique. « Un Sabre ? Non, il est froid et je ne perçois pas ce contact que j’ai ressenti lors du combat. » La fatigue me gagne, mais je me force à améliorer l’image de ce cylindre. Il est simple, pas de connexion électrique, pas de bouton, … Rien « Un simple tuyau ! Un tuyau qui est une petite articulation mécanique d’un chasseur… »

Moi – Mimirou ! Tuyau ! Une espèce de petit cardant ! MIAAAAK ! Une petit articulation de je ne sais qu’elle chasseur !

En disant ses mots, j’ouvre mes yeux. J’aurais voulu me levée, mais mes jambes refusent de m’obéir, je perds équilibre, la tête me tourne et je tombe ! Mon maître a tout juste le temps de me rattraper dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kiad McMartigan
Maître d'Arme Jedi/Admin
Maître d'Arme Jedi/Admin
Kiad McMartigan


Nombre de messages : 35
Age : 35
Affiliation : Professeur jedi.
Emploi sur le site : Ecouter la Force et appliquer sa volonté
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:23

Moi: Il faudra un jour travailler ta maîtrise de soi aussi ^^.

"Je la repose à terre, elle se débrouillait bien. Pour dire la vérité j'aurais même pensé qu'il faille une autre séance d'entrainement pour qu'elle parvienne à étendre ses sens. Bien, vu qu'elle est partie pour l'entrainement pourquoi pas continuer ?. Je sors de ma poche une petite puce métallique et la fait léviter devant Kitty. Je m'assure qu'elle ait bien compris ce que je voulais et dis:"

Moi: J'aimerais que tu fasses de même. Concentres toi sur la puce, imagine que tu créée un lien entre toi et elle et que tu te sers de ce lien pour la bouger librement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour de Force avec ma padawan Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Force avec ma padawan   Premier cour de Force avec ma padawan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de Force avec ma padawan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinea Kristal, jeune padawan jedi
» Pouvoirs de la Force
» Saa Tahn - Apprenti de la Force
» Un cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coruscant Time :: Temple Jedi :: Académie Jedi :: Salles de méditation et d'entrainement à la Force-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser