Coruscant Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coruscant Time

Site RP sur Star Wars...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pouvoirs de la Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiad McMartigan
Maître d'Arme Jedi/Admin
Maître d'Arme Jedi/Admin
Kiad McMartigan


Nombre de messages : 35
Age : 35
Affiliation : Professeur jedi.
Emploi sur le site : Ecouter la Force et appliquer sa volonté
Date d'inscription : 03/12/2006

Pouvoirs de la Force Empty
MessageSujet: Pouvoirs de la Force   Pouvoirs de la Force Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:24

Voici un topic dédié aux pouvoirs de la Force, aussi bien du côté clair qu'obscur. Je ne décrirais que rapidement leurs effets, sans réellement expliquer toutes leurs utilisations possibles (Pour plus d'infos, demandez moi par mail ou à un autre maître).

Pressentiments: C'est le pouvoir de base d'un jedi, celui qui permet de repérer à l'oeil une personne maitrisant la Force ou non. Il s'agit ni plus ni moins d'une sorte de sixième sens, un instinct sur-développé.

Télékinésie: Second et dernier pouvoir de base, il consiste à déplacer des objets et mêmes des êtres vivants. On inclut dans ce pouvoir les pouvoirs poussée et traction, qui sont des variantes mais qui restent très proches de la télékinésie, à l'instar du lancé de sabre.

Vision: Son nom le décrit très bien, le pouvoir concenre les visions qu'un jedi peut avoir, du passé, du présent ou du futur.

Saut: Le jedi peut sauter plus haut que la normale ainsi que se réceptionner lors d'une chute ou tout simplement lors de son attérissage. Pour cela, il faut connaitre la télékinésie, car le jedi utilise ce pouvoir sur lui-même pour s'élever.

Super-vitesse: Pouvoir ayant pour fonction de oubler, tripler, voire même quadrupler la vitesse de déplacement d'un jedi.

Transe cataleptique:
Consiste à utiliser la Force pour faire le mort, se couper de la vie au point même de ne plus être présent dans a Force, come dans un très profond coma. Cela permet aussi de survivre à de graves blessures, les empêchant de se propager.

Soin/ d'autrui: Permet de soigner des blessures sur soit même, et avec plus d'entrainement, sur d'autres personnes aussi.

Empathie: La personne ressent les émotions des personnes environnantes, et avec le temps, peiut ressentir les émotions de personnes éloignées, ou même en diffuser de soit vres autrui.

Contrôle de la douleur: Comme son nom l'indique, ce pouvoir permet de ne pas sentir la douleur infligée par une blessure.

Renvoi des tirs: Pouvoir qui bloque et peut même renvoyer sur des adversaires les rayons de basters qu'ils tirent qsur vous, comme Vador dans ESB face à Solo.

Sentir le danger/la Force: Le jedi ou sith peut sentir un danger survenir avant que cela ne soit le cas, un peu comme un pressentiment plus développé, ainsi qu'il peut sentir une personne maitrisant la Force, ou un lieu imprégné de Force.

Influence de la faune/ Flore: Celui qui utilise ce pouvoir peut parler aux animaux, les comprendre bien sur, aider à la pousse des plantes etc.

Aveuglement: Plutot sith que jedi, ce pouvoir aveugle la personne en lui tordant ses nerfs optiques.

Persuasion: Ce pouvoir étant des plus connus, je vous dirais juste qu'il suffit de bouger la main pour altérer les sens d'une personne (sauf sith ou jedi, ou quelques autres rares exceptions), et parfois même donner des ordres subjectis à une cible. Tout comme Obi-wan le fait si souvent.

Maitriser la pression/ température: Permet d'augmenter ou de diminuer la pression sur un objet, une personne, un lieu, a l'instar de la température.

Bouclier: Forme un grand bouclier autour du jedi ou sith, le prtejant de projectiles, d'effondrements, de blasters etc...

Invisibilité: Demande une grande maîtrise dans la Force, en effet il faut projeter son esprit dans un lieu lointain, pour disparaitre de l'endroit, et devenir invisible.

Méditation guerrière: Demande une grande concentration, car il permet de voir se dérouler une bataille avant qu'elle ne se produise, pouvant ainsi la modifier...ou alors cela rend son utilisateur des plus effrayant, pouvant faire reculer jusqu'à même une armée ennemie.

Dissiper la Force: Le meilleur exemple est de citer yoda contrant des éclairs...cela marche aussi avec une absorption d'énergie vitale.

Absoption d'énergie vitale: Le sith utilise ce pouvoir pour soigner ses blessures au détriment de l'énergie d'une cible, laquelle est prise dans un torrent d'éclairs rouges.

Poigne: Tendez le bras, ou pour les plus expérimentés juste un peu la main, pour pouvoir étrangler une cible à distance.

Eclairs/Foudre: Projète des éclairs, ou pire encore, de la foudre d'une main ( ou des mains, suivant la puissance) d'un sith.

Rage sombre:
Le sith puise énormément dans ses sentiments obscurs et même dans son énergie vitale pour augmenter sa vitesse, sa force ,et sa résistance à la douleur.

Maîtrise du feu, de l'air, de l'eau et de la terre: Seuls les plus grands maîtres arrivent à ce stade, ce qui permet de maitriser ou d'agrandir un incendie, de créer des tornades, des raz de marée ou même d'animer les plantes...

Bleu: Aussi bien pour Jedi que pour Sith.
Vert: Préférence Jedi.
Rouge: Préférence Sith.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs de la Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saa Tahn - Apprenti de la Force
» Premier cour de Force avec ma padawan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coruscant Time :: Archives Galactiques :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser