Coruscant Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coruscant Time

Site RP sur Star Wars...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Formes de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiad McMartigan
Maître d'Arme Jedi/Admin
Maître d'Arme Jedi/Admin
Kiad McMartigan


Nombre de messages : 35
Age : 35
Affiliation : Professeur jedi.
Emploi sur le site : Ecouter la Force et appliquer sa volonté
Date d'inscription : 03/12/2006

Formes de combat Empty
MessageSujet: Formes de combat   Formes de combat Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:41

Jedi et sith s'affrontant depuis des milliers d'années, puis contre d'autres ennemis mieux armés, et enfin s'adaptant au fil des siècles à choisir leurs priorités, ils construisirent 7 formes de combat au sabre laser, complétés par d'autres sous-formes, qui sont souvent des complément, et non des formes en elles-mêmes.

Formes principales:

I Shii Cho:

Forme rudimentaire, la première à avoir été créé, rassemblant les coups principaux. Elle est enseignée aux jeunes padawan pour les familiariser avec le combat au sabre, avant qu'ils ne choisissent eux-même une forme précise. Pourtant, avec du recul, cette forme peu utlisée devient un avantage pour celui qui s'y perfectionne, prenant l'ennemi par surprise avec ses coups peu travaillés et trop communs.
Maître Kit Fisto et chevalier Stass Allie furent des maîtres de cette forme.

II Makashi:

Avec les incessants combats au sabre et épée, une nouvelle forme fut inventée, le Makashi. Très élégante et reposant sur l'agilité ainsi que la souplesse plutot que la force brute, avec des mouvements très fluides qui semblent rapidement se dédoubler, elle a pour but non seulement de permettre à son utilisateur d'être un grand bretteur/sabreur mais aussi d'augmenter son potentiel dans la Force. Cette forme est donc directement faite pour le combat sabre/sabre. Cette forme se différencie facilement des autres par sa fréquente utilisation d'une main sur le sabre et de l'autre libre pour diverses actions. Le Comte Dooku se révéla un spécialiste de cette forme.

III Soresu:

Les blasters prenant de plus en plus le pas sur les épées et sabres, les jedi et sith durent s'adapter. C'est ainsi que naquit le Soresu, dont le but est de savoir contrer les blasters avec de vifs gestes, sans pour autant perdre l'avantage au combat sabre/sabre. Une personne maîtrisant cette forme peu alors devenir invulnérable aux coups en les parant tous, mais sans pouvoir non plus arrêter l'adversaire. C'est une forme exclusivement défensive, très appréciée chez les jedi de par sa concordance avec le code jedi. Obi-Wan Kenobi ou encore Luminara Unduli pratiquaient cette forme avec brio.

IV Ataru:


Apparaissant environ en même temps que la forme III, l'Ataru est la plus acrobatique des 7 formes, essentiellement constituée de sauts et de mouvements des plus rapides et agiles. Très exigeante au niveau physique, elle demande aussi une maîtrise sans faille de la Force, rapprochant celui-ci du côté obscur s'il tente d'augmenter ses pouvoirs en puisants desepérement dans ses mauvaises émotions. De même que le Soresu, ce fut une forme très appréciée, utilisée par exemple par maître Yoda ou encore maître Qui-Gon Jinn et même Dark Sidious.

V *:

La forme V se compose de deux déclinaisons, inventées l'une après l'autre, dans un esprit de contre-attaque. Et dans le sens commun, elles ont pour particularité d'avoir été créés dans le but de rendre la forme III plus offensive. En effet, la forme V appuit sur le fait que son détenteur tentera de toucher des cibles avec les blasters qu'il renvoi, et non juste de les contrer. Ainsi cela permettait de désarmer plus facilement un ennemi, ou dans le pire des cas, le tuer.

La première, le Shien, découle directement du Soresu, avec les mêmes mouvements défensifs et avec le même état d'esprit, et avec quelques techniques du Makashi en place, dans le but de retourner le rayon de blaster sur son tireur.
La seconde, inventée un peu plus tard, se nomme le Djem So et est plus basée sur le Makashi que sur le Soresu, à l'inverse du Shien.
Cette déclinaison prône la force brute et les larges mouvements, effectués pour submerger et mettre la pression à l'adversaire, de façon à ce qu'il se sente perdu. A courte portée cette forme est dévastatrice, avec toujours l'optique de contre attaque.
On citera Agen Kolar ainsi que Plo Koon pour le Shien, et Anakin Skywalker pour le Djem So.

VI Niman:


Apparaissant à la même époque que la V, c'est à dire après la vague de la III et IV, cette forme fut l'une des plus prisée car coïncidant parfaitement avec les préceptes des jedi. Privilégiant la diplomatie, les élèves de cette forme passaient plus de temps que les autres à apprendre la politique et la diplomatie que le maniement du sabre, ce que paradoxalement beaucoup de maîtres n'appréciaient guère. Elle consistait à apprendre durant quelques années la forme I, puis la II, enfin la III et une autre au choix, tout ceci n'étant que superficiel. La preuve, tous les jedi utilisant cette forme et étant allés sur Géonosis furent tués durant la bataille dans l'arène.
Coleman Trébor était par exemple un maître du Niman, tué par Jango Fett alors qu'il voulut tenter d'arrêter Dooku sur sa loge.

VII Juyo/Vaapad:

Le Juyo est souvent considéré comme la forme incomplète du Vaapad, ce qui est partiellement faux. Il fut pendant longtemps utilisé des millénaires avant l'ancienne république et ce dans le but d'utiliser des manoeuvres et mouvements qui surprennent et déroutent, avec en plus la force brute. Rejoignant presque la forme I, le Juyo fut inventé pour ceux qui ont la maîtrise parfaite d'eux mêmes et qui sauront utiliser le côté offensif sans en devenir aggressif. Bien plus tard, Mace Windu compléta le Juyo en le renommant Vaapad avec l'aide de Sora Bulq. Ils y ajoutèrent l'utilisation des sentiments et émotions obscures que le jedi ou le sith doit canaliser (ou laisser libre court pour les sith) pour pouvoir amplifier la force et la complexité de ses mouvements, qui paraissent léatoires, ce qui est on ne peut plus faux.
Le jedi s'ouvre totalement à la Force, et s'il est assez puissant et sur de sa foi dans le côté clair, il ne tombera pas dans le côté obscur, car le Vaapad amène son utilisateur aux portes du mal, exiegant une grande concentration. Sora Bulq par exemple ne sut pas résister à l'appel du côté obscur. Cela donne un avantage certain donc à son adepte, mais demande une extrême concentration, dont bien peu de jedi savent faire preuve.
Depa Billaba fut aussi adepte de cette forme, avant de plonger dans le côté obscur, ainsi que Plo Koon qui préféra la laisser pour la forme V, la trouvant trop offensive.

Sous-formes:


Jar-Kai:

Le Jar-Kai est tout simplement le nom donné à ceux qui utilisent deux sabres-lasers.

Teras-Kasy:


De même que le Jar-Kai, le Teras-Kasy est le nom donné à ceux qui se battent avec un double sabre-laser.

Sokan:

Sous-forme rejoignant l'Ataru, et souvent apprise à l'insu des adeptes de la forme IV. En fait, il s'agit d'aprendre à sauter dans l'optique de se placer par rapport a l'adversaire, et non juste comme "on le sens", et de prendre les points stratégiques pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formes de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coruscant Time :: Archives Galactiques :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser